Mickey Bolitar (R)

A découvert (Mickey Bolitar)
Harlan Coben



Mickey Bolitar est un ado américain comme tant d'autres. La seule différence est que son père est mort il y a quelques mois et que sa mère suit une cure de désintoxication.
Suite à la disparition soudaine de sa petite amie, Mickey décide de mener l'enquête. Avec l'aide de ses deux nouveaux amis, Ema et Spoon, il va tenté de comprendre pourquoi et où elle a disparu.
A cela va s'ajouter le mystère de la femme chauve-souris, une vieille femme qui, apparemment, kidnappe les enfants. En effet, un jour que Mickey passait devant sa maison, elle est sortit sur son perron et lui a dit que son père n'était pas mort. Mickey va-t-il découvrir toute la vérité ?

Au début, j'ai hésité à lire se roman car j'avais l'impression qu'il faisait peur et que je n'aime pas trop les livres d'horreur. Et puis finalement, je m'y suis mise. Et j'ai eu du mal à le lâcher ! On a envie de savoir la suite de l'aventure et la façon dont Mickey va s'en sortir. C'est un bon livre ; je trouve juste que certaines choses sont un peu grosses (mais ça va quand même !).

Édition : Pocket Jeunesse
Collection : Mickey Bolitar

Tome : 1
Genre : Roman de fiction et d'aventure (et aussi un peu policier)

Nombre de pages : 303 (en poche)
   

Un truand suspect :
     Comme il restait un peu de temps avant la sonnerie, nous nous sommes serrés devant le portable. Ema a cliqué sur l'icône de la vidéo. Le couloir B du lycée est apparu sur l'écran. Je m'attendais à une image en noir et blanc, ou avec du grain, mais elle semblait en haute définition. Un homme est entré dans le champs. Ce n'était pas un prof. Ni un élève. Ni un membre du personnel.

     Il avait une vraie dégaine de truand. Un pantalon qui descendait sur les fesses, un T-shirt sans manches, une barbe de trois jours, de grosses chaînes en or autour du coup. Et une pince-monseigneur à la main.
     Il avait aussi le visage tatoué.
     - Un tatouage sur le visage, ai-je fait remarquer en me tournant vers Spoon. Ce n'est pas ce qu'à dit Mme Kent à propos du type qui s'est introduit chez eux ?
     - Oui, ça doit être le même.
     Qu'est-ce que ce truand avait à voir avec Ashley?
     La vidéo n'avait pas de son, mais le silence était comme assourdissant. Le Tatoué s'est arrêté devant le casier d'Ashley et a arraché le cadenas avec la pince. Il a eu l'air furieux en regardant à l’intérieur. Sans doute jurait-il.
     Le casier était vide.
     Deux secondes plus tard, le mec repartait.
     - Et voilà, a commenté Spoon.

Une étrange déclaration :
     Lentement, la femme chauve-souris a levé une main si pâle qu'elle semblait presque bleutée et a pointé un doigt osseux et tremblant dans ma direction. Je n'ai pas rien dit. Quand elle a été sûre que je la regardais, son visage ridé s'est fendu d'un sourire qui m'a fait froid dans le dos.

     - Mickey ?
     J'ignorais totalement comment elle connaissait mon nom.
     - Ton père n'est pas mort, a-t-elle déclaré.
     Ses mots m'ont causé un tel choc que j'ai fait un pas en arrière.
     - Il est bien vivant.
     Mais alors que je la regardais disparaître dans son antre décrépit, je savais qu'elle racontait n'importe quoi.
     Parce que mon père était mort sous mes yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire