Le Livre des Etoiles (R)

Qadehar le Sorcier (Le Livre des Étoiles)
Erik L'Homme 



Le pays d'Ys, petit morceau de France, est situé entre le monde réel et le monde Incertain, et les ados y mangent autant de Nutella qu'ici. La seule différence avec le monde réel est la présence de Chevaliers et de Sorciers.
Comme tous les jeunes de son âge, Guillemot va à l'école et a des amis, les meilleurs de tous. Un soir, lors d'une fête organisée par son oncle, il se découvre des pouvoirs et devient alors l'apprenti de Qadehar le Sorcier. Il lui révèle l'existence du Livre des Étoiles, un livre qui est à la source des pouvoirs de tous les Sorciers. Mais il a été dérobé il y a quelques temps. Le retrouver : une aventure parmi d'autres pour Guillemot et ses amis. Mais c'est sans compter l'Ombre et ces inquiétante manifestations...
  
Comme d'habitude, Erik L'Homme a su faire preuve d'imagination pour conquérir ses lecteurs : un univers super et original, des personnages attachants dans lesquels certains s'identifieront sans difficulté et une touche d'humour, de magie et d'action.

Édition : Folio junior
Collection : Le Livre des Étoile

Tome : 1
Genre : Roman fantastique
Nombre de pages : 283 (en poche)
   

Une réaction à la magie pleine de promesses :
     C'est alors que Romaric hurla :
     - Guillemot ! Regardez Guillemot !
     Au dessus du buffet, les yeux révulsés, Guillemot flottait dans les airs, sans connaissance.

Une lettre et des amis parmi les meilleurs :
     Cher Guillemot,
     J'ai bien reçu ta lettre. Ce que tu me racontes est incroyable ! Te voilà Apprenti Sorcier ! Et pas de n'importe quel Sorcier : Qadehar le Poursuivant ! J'ai demandé à mon père : c'est une célébrité dans son genre. On raconte qu'il a passé sa vie à traquer des monstres, et on dit que c'est le seul homme que l'Ombre craigne vraiment... C'est bizarre qu'il se soit transformé en baby-sitter ! Peut-être qu'il a décidé de se ranger. En tout cas, j'attends avec impatience les grandes vacances : ça sera génial de ce retrouver tous à Troïl ! Bon, je te laisse : ton cousin trépigne à coté de moi pour ajouter quelques mots.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire