Tugdual (R)

Les Cœurs noirs (Tugdual)
Anne Plichota & Cendrine Wolf



Attention : Ce livre est la suite de la série Oksa Pollock. Si vous ne souhaitez pas vous spoiler la fin d'Oksa Pollock, ne lisez pas cet article.

Tugdual, Zoé et Mortimer ne font pas partie d'une famille ordinaire. Ils possèdent en effet des pouvoirs surnaturels qu'ils doivent à tous prix dissimuler. Mais le pire de tous est sans doute l'horrible héritage que leur père mégalomaniaque leur à laisser avant de mourir. Les trois adolescents sont condamnés à tués tous ceux qui les aiment.
Après avoir commis leur quatre premiers "meurtres", la petite famille déménage à Serendipity, la ville où ils trouveront autre chose que ce qu'ils sont venus chercher. Alors que Tugdual tente de ne pas tomber amoureux de Victoria et que Zoé essaye tant bien que mal de s'intégrer dans son nouveau lycée, un mystérieux OMG aide Mortimer à masquer ses nouveaux "meurtres", semblant épier ses moindre faits et gestes.
  
Ce roman est une sorte de suite de la série Oksa Pollock. Les personnages, qui n'étaient pas les plus présents dans la série précédente, se développent et prennent en profondeur. Malgré leur petite "particularité", les trois ados essaient de mener une vie normale. Chacun peut se reconnaitre en l'un deux qui sont tous différents. Un roman touchant mais pas totalement inoffensif.

Édition : Xo Jeunesse
Collection : Tugdual

Tome : 1
Genre : Roman fantastique
Nombre de pages : 403
   

Un héritage monstrueux :
     - Qu'est-ce que tu as ? lui demanda-t-elle en voyant son air sombre.
     - Si tu me reprends en photo dans dix ans ou dans cinquante ans, il y a de forte chances pour que je sois pareil qu'aujourd'hui. Pas une ride, pas un cheveu gris...
     Le bleu glacé de ses yeux eut l'air de fondre.
     - Nous trois, on restera jeunes jusqu'à la mort.
     Cette autre facette du fléau pesait sur eux. Abakoum avait été clair : pour le moment, leur corps se régénérait à la moindre blessure, ce qui laissait supposer que les trois ados ne vieilliraient pas. Zoé se tassa sur elle-même. Penser à cela était difficile, en parler s'avérer insupportable. Pourtant, Tugdual semblait ne pas vouloir s'arrêter.
     - Et en plus, tu parles d'une mort ! Ça n'arrivera que si on nous coupe la tête, nous arrache le cœur ou nous réduit en mille morceaux ! Super façon de terminer sa vie..
     - En même temps, c'est tellement extrême que ça réduit un peu les probabilités, non ? objecta Zoé. Et puis, ça prouve au moins qu'on n'est pas des démons...
     La jeune fille ne manquait jamais d'étonner son frère par son bon sens et sa vision des choses.
     - Pouvoirs surnaturels, régénération spontanée, jeunesse à vie... Tu sais que certains seraient prêts à tout pour avoir ce genre... d'avantages ! fit-elle remarquer.
      - Oui, mais nous, on n'a rien demandé, et en plus on le paie très cher.
     Il poursuivit dans sa tête : Ça élimine pas mal de perspectives, aimer, être aimé, avoir des enfants, les voir grandir, vieillir main dans la main avec la personne qu'on a choisie... Mal à l'aise, il rangea la photo dans la poche arrière de son jean.
      - N'oublie pas qu'on reste aussi des tueurs en sommeil, ajouta-t-il.

Des SMS inquiétants :
     Il était revenu dans sa chambre depuis quelques minutes seulement quand son téléphone lui indiqua qu'il venait de recevoir un message. Encore hébété par le choc de ce qu'il venait de faire, il le saisit machinalement, sans aucune curiosité. Pourtant, son attention allait être brutalement sollicitée au moment de découvrir ce qui s'affichait sur l'écran.
     "Je sais ce que tu as fait. Mais n'aie crainte, je sais aussi garder les secrets, même les plus obscurs. OMG."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire