Journal d'un dégonflé (R)

Journal d'un dégonflé
Jeff Kinney




Greg a 12 ans. Il affirme qu'un jour il sera célèbre mais pour l'instant, il doit supporter son grand frère musicien qui lui fait des blagues débiles et Manu, son petit frère, qui le colle à longueur de journée. Il y a aussi son meilleur copain qui lui pourrit quelque fois la vie. Cette année, Greg entre au collège et raconte sa vie dans ce carnet de bord.

Greg est un adolescent ordinaire, avec une vie ordinaire. Ce livre se lit rapidement et on y prend beaucoup de plaisir bien qu'il soit un peu ennuyeux et que je ne trouve pas que les gags soient si drôles. Pour ceux qui n'aime pas trop lire, c'est parfait !

Édition : Seuil
Collection : Journal d'un dégonflé
Tome : 1
Genre : Roman de fiction

Nombre de pages : 223

Des blagues débiles signées Rodrick :
     Deux jours après le début des vacances, Rodrick m'a réveillé en pleine nuit. Il m'a raconté que je venais de passer tout l'été à dormir et que, par chance, j'émergeais juste à temps pour la rentrée des classes.
     Vous allez me trouver un peu débile d'avoir gobé un truc pareil, mais Rodrick s'était habillé comme pour aller au lycée et il avait avancé mon réveil pour me faire croire que c'était le matin. En plus, il avait fermé les rideaux pour que je ne voie pas qu'il faisait encore nuit.
     Et puis Rodrick est sorti, je me suis habillé et je suis descendu me préparer mon petit déjeuner comme tous les matins où j'ai cours.
     Mais j'ai dû faire pas mal de boucan parce que, tout à coup, mon père était en bas et me criait qu'on ne mange pas de céréales à 3 heures du matin.
     Il m'a fallu une bonne minute pour comprendre ce qui se passait.
     A ce moment là, j'ai expliqué à papa que c'était Rodrick qui m'avait joué un sale tour, et que c'était LUI qu'il fallait engueuler.
     Mon père est descendu au sous-sol pour lui passer un savon, et je l'ai suivi. J'avais hâte de voir Rodrick s'en prendre une...
     Mais plus rusé que mon frangin, tu meurs. Et je suis sûr qu'aujourd'hui encore, papa croit que j'ai pété un câble. Car Rodrick s'était tout simplement RENDORMI !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire