Le Chant du Troll (A)

Le Chant du Troll
Pierre Bottero & Gilles Francescano




Léna est une petite fille à peu près normale. Elle va à l'école, a un père écrivain, une mère... Le problème, c'est que personne ne la remarque, personne ne la voit, c'est comme si elle n'existait pas.
Un jour, en allant à l'école, elle s'aperçoit que la végétation est en train d'envahir la ville. Et puis elle rencontre Doudou, un Troll des plus gentils. Il lui explique ce qui se passe et pourquoi la ville se transforme ainsi. Ensemble, ils vont gagner une guerre et Léna va enfin comprendre pourquoi personne ne fait attention à elle.

Cet album n'est pas pour les petits du tout. Il raconte l'histoire de la petite Eejil, la fillette mystérieuse du Pacte des Marchombres, une des trilogies de Pierre Bottero. C'est un livre très bien écrit et plein de mystères où on n'apprend la vérité qu'à la fin. La rencontre entre Léna et Doudou est très émouvante, tout comme l'histoire de la petite fille. Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir lu Le Pacte avant de le lire.

Édition : Rageot

Genre : Album
Nombre de pages : 187

Une mystérieuse végétation :
     Comme prévu, le ciel était parfaitement bleu et la ruelle déserte mais une autre surprise l'attendait.
     Les arbres souffreteux qui poussaient dans sa rue et, plus loin, sur le boulevard, avaient changé.
     Plus gros, plus denses, plus verts, ils entremêlaient leurs épaisses frondaisons au-dessus de la chaussée. Leurs troncs énormes érigés sur des racines noueuses avaient soulevé béton et bitume tandis que leurs branches foisonnantes abritaient une multitude de petits oiseaux qui piaillaient comme au plus fort du printemps.

Un comptine qui redonne courage :
       Un, deux, trois,
       Trois à trois,
       Toi et moi.
       Un, deux, trois,
       Toi et moi,
       Ça fait deux,
       Qui est trois ?
       C'est toi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire