La Quête d'Ewilan (R)

D'un monde à l'autre (La Quête d'Ewilan)
Pierre Bottero



Ewilan a 13 ans et pense être orpheline.
Un jour, elle découvre un étrange pouvoir, enfui en elle depuis sa naissance : elle peut rendre réel ce qu'elle imagine. Le lendemain, elle bascule dans un monde parallèle, entrainant son ami Salim avec elle. Elle apprend alors que ses parents ne sont pas morts, mais retenus prisonniers dans un endroit inconnu, suite à la trahison de l'une de leurs collègues : Eléa Ril' Morienval.
Avec l'aide d'Edwin, maître d'armes de l'empereur, Edana, marchombre, Maître Duom, vieil annalyste centenaire, Maniel, soldat, et d'autres de ses amis, elle se lance sur la piste de ses parents avec la promesse qu'un jour elle les retrouvera et tuera Eléa.

Ça fait maintenant trois fois que je lis ces livres, et c'est toujours avec le même plaisir que je retrouve les personnages, tous plus attachants les uns que les autres. De plus, Pierre Bottero écrit avec un style bien à lui, léger et poétique. On s'ennuie rarement, les aventures se succède. L'aventure d'Ewilan et ses amis se déroulent en trois trilogies : La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan et Le Pacte des Marchombres.

Édition : Rageot
Collection : La Quête d'Ewilan
Tome : 1
Genre : Roman fantastique
Nombre de pages : 261

Un monde nouveau :
     - C'est bon. Tu peux ouvrir les yeux !
     Salim obéit à la voix de Camille. Le jardin avait cédé la place à une forêt d'arbres immenses et d'épais taillis... et il n'y avait plus trace de la moindre araignée.
      - Mais... Qu'est-ce que... Où...
      - Dans mon monde parallèle, probablement, et de justesse, une fois de plus.
     Salim regarda autour de lui.
     Tout semblait dissemblable, et pas seulement le lieu. L'heure même était différente. Alors que, quelques minutes plus tôt, la journée avait encore de longues heures devant elle, le soleil paraissait près de se coucher. L'air aussi était autre, plus odorant, plus pur.

Une nouvelle famille :
     Bjorn vola au secours de Salim.
     - Tu m'as sauvé la vie, bonhomme. Cet ogre était en train de me réduire en purée à l'intérieur de mon armure. Je te remercie. Nous sommes maintenant frères de combat.
     - Eh bien, Camille a une sœur, maître Duom nous sert de grand-père et je viens de me trouver un frère, constata Salim. On peut dire que la famille évolue !
     Il était railleur à son habitude, pourtant quand Bjorn le prit dans ces bras, il lui rendit son accolade avec force.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire