Que le diable l'emporte... - Eoin Colfer



Meg a perdu sa mère il y a quelques mois et vit maintenant avec son beau-père, un gros fainéant qui l'exploite. Elle plonge peu à peu dans la délinquance et devient l'associée de Belch.
Un jour, Belch décide d'aller cambrioler Lowrie, un vieillard. Mais l'homme les surprend et Belch lance son chien qui mord Lowrie à la jambe. Meg, prise de pitié, supplie Belch de rappeler son chien pour qu'il lâche le vieil homme. Comme le garçon refuse, elle pointe un fusil sur lui. Belch devient furieux : si quelqu'un apprend qu'une fille à pointer un fusil sur elle... Il se lance à la poursuite de la jeune fille suivi de son chien. Elle se retrouve coincée dans un cul-de-sac, contre une vieille citerne de gaz. Belch tire en l'air avec le fusil qu'il a récupéré. Malheureusement, la balle tombe sur la citerne et le gaz hautement inflammable explose. C'est la fin des deux enfants.
Belch se retrouve en Enfer. Mais, pour Meg, la situation est plus difficile. Saint Pierre ne sait pas où l'envoyer. Il la renvoie donc sur Terre, sous la forme d'un fantôme, pour qu'elle puisse gagner les quelques bons points supplémentaires qui lui permettront d'aller au Paradis. Sa mission : aider Lowrie à accomplir une liste de vœux avant qu'il ne meurt. Mais le Diable s'intéresse de très près à Meg et va tout faire pour qu'elle échoue. 

Ce roman parle de l'Enfer et du Paradis d'un coté pas vraiment religieux. Comme dans Artemis Fowl, la série de Eoin Colfer, l'univers est hautement technologique : même Saint Pierre a un téléphone portable !

Lire la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire